Au fait, j’aime les boites à lumière… et vous ?

Je créé une nouvelle catégorie sur le blog afin de tenir les habitués du blog au courant des mises à jour sur mon piwigo (installé sur le même site sur le blog, à cette adresse : http://www.biaise.net/photos/piwigo ). Je souhaite aussi sur le long terme poster quelques articles et tuto sur la technique, mais ce sera pour plus tard, quand j’aurai pris un peu de grade ! ;)

Je suis une grosse has-been tombée amoureuse d’un modèle soviétique d’appareil photo réflex, soviétique donc, vous vous en doutez, argentique. Il s’agit du Lubitel 2, dégotté d’occasion dans un état proche du neuf et qui me suis partout depuis. Côté numérique, j’ai depuis peu un petit compact. Je posterai parfois quelques photos de ce dernier mais il n’a rien de très intéressant en soi. c’est surtout pratique et en attendant d’avoir le budjet pour un beau réflex numérique.

À l’argentique, je travaille sans cellule, dans l’espoir de prendre un bon coup de main quand aux réglages et à l’estimation de la lumière. On verra bien… Donc oui forcément pas mal de ratés sur mes photos actuelle (hey, je suis encore une débutante) mais je pense que cela va valoir le coup. ;)

À ce jour seules 2 chapitres sur mon piwigo. Le premier contient des scans de mes premières photos réussies (pas toutes, une pelloche oubliée attend quelque part en france… :'( ). Le deuxième est une série sur le tatouage que je me suis fais faire récemment, à l’APN vite fait. Je le complèterai encore toujours sur le thème des modifications corporelles au fur et à mesure… :)

Dans quelques heures je vais découvrir le fotoclub de Santa Fé/Santa Fé/Argentina. J’espère pouvoir y développer mes photos réalisées depuis mon arrivée, et surtout apprendre enfin à développer ! À mon retour en France je compte bien réaliser quelques aménagements dans la salle d’eau à ce sujet ! :P Donc à bientôt pour les scans de mes photos argentiques d’Argentine ! :D

This entry was posted in Geek. Bookmark the permalink.

4 Responses to Au fait, j’aime les boites à lumière… et vous ?

  1. helly says:

    Moi j’préfère les Biaise plutôt que les boîtes à lumière !
    C’est 1024⁴² fois mieux ! :P
    Sinon ouais, le principe me rapelle quelquechose, je mettrai plus en détail le nez dedans après ;).

  2. mattt says:

    lubitel <3
    perso j'ai commencé avec un modele russe aussi : le zenith de mon pere… increvable ce reflexe.
    Maintenant j'ai migré chez nikon (compact, puis D50, puis D200, puis D2X)

  3. Marc Desliens says:

    Quand tu seras de retour de gauchos-land,(pas les gauchistes, les vrais, les trapus de la pampa) tu pourras interroger mon frère à ce sujet, car nous avons pratiqué la technique au labo-photo de l’Ecole normale d’instits et lui en a fait bien plus que moi.
    Et bien que l’EN garçons soit contigüe à celle des filles, j’ai toujours regretté que l’activité labo-photo ne fût pas mixte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Anti-Spam Quiz: