J’ai pris perpèt :o

T’sais, quand on parle de faire des enfants, y a toujours un plaisantin pour lancer « haha t’as pris pour 18 ans/20 ans ! ».

C’est bin naïf et bin normatif. Déjà, y en a, 2 minutes après la naissances, iels ont laissé tombé ! D’autres qui s’agrippent même après le demi-siècle de leur progéniture. Après oué y a les gens normaux qui considèrent qu’à 18 ans PAF MAGIQUE le gosse n’a plus besoin d’aide du jour au lendemain.

Bah moi, je suis nullipare et j’ai pris perpèt. Jvous introduis l’histoire… J’ai un petit frère. J’avais 6 ans et demi quand il est né. Notre mère n’assurant pas un cailloux, sans entrer dans les détails parce que je suis pas d’humeur à ça, j’ai pas mal compensé. On a joué, on s’est chahutés, jlui ai appris à lire, compter, écrire, calculer… du coup il a sauté une classe huhu. Et puis il est devenu adolescent, oh la vache ce fut pas de la tarte, mais bon on a vu pire comme ado. Plus tard on est passé à l’éducation politique : anti fascisme, anarchisme, féminisme, etc… et depuis deux ou trois ans je reconnais que nous nous éduquons mutuellement, chacun avec ses propres spécialités.

Il vient d’avoir 18 ans, il est beau comme un homme et fort comme un enfant.

Il se débrouille pas trop mal, il est prudent mais il sait s’amuser, il bosse bien, il se passionne pour des tas de choses, pas de quoi qu’inquiéter quoi hein ?

Je ne peux pas…

Il était chez moi, il commence à s’endormir sur le canapé tout habillé et pieds nus. Je lui dis qu’il va avoir froid, il assure que non… j’essaie de regagner la chambre quand un mur invisible me relance dans le salon. BOING ! Je le regarde qui se retourne pour roupiller et… je… non… « STP gamin met une couverture, elles sont dans le coffre du clic-clac ! » « hmmmnnan fatigué dodoooo hmmm ».

Je soulève le cliclac avec lui encore dessous, en tire une couette, le couvre le borde, bisou, dodo. Il sourit, narquois. Il le SAIT le fourbe…

J’ai pris perpèt je crois bien 🙂 Bébé pour toujours !

Une réflexion sur “ J’ai pris perpèt :o ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: